vendredi 31 octobre 2014

Une Visite Au Bourg Guérin

Cérard du Bourguérin.

Unidola du Bourguérin.

Alibaba du Bourguérin, appartenant à Gérard Poirier, champion 2014 ; Cérard du Bourguérin, 1er des 2-ans petite taille ; 1er prix de famille ; tout cela à l'occasion du national au Haras du Pin.
L'élevage de Maryline et Alain Allais, sans oublier Adelaïde et Maxime, situé au bourg Guérin sur la commune d'Aunay-les-Bois, entre Le Mêle-sur-Sarthe et Sées dans l'Orne, a connu une année 2014 riche en émotions.
Profitons d'un temps clément et de prairies pas trop humides et encore très vertes pour rendre visite aux percherons du bourg Guérin.







Maryline et Alain Allais
Le Bourg Guérin
61500 Aunay-les-Bois
06.16.41.40.49.

jeudi 30 octobre 2014

On Nous A Envoyé

Diana Adam.


On les voit au Haras du Pin. Certains restent dans l'actualité en assurant la monte ici ou là. D'autres partent loin, en Allemagne souvent. Il arrive cependant qu'on en revoie quelques-uns, par hasard. C'est le cas de Biky de St Aignan (né chez monsieur Paul Cosme dans la Sarthe), présenté au concours national 2013 et réapparaissant en images aujourd'hui grâce à une rencontre faite à la récente Fête de l'Arche de la Nature.
Biky deviendra peut-être un grand cheval de spectacle, après un apprentissage qu'il débute actuellement en Seine-et-Marne en compagnie de sa nouvelle propriétaire Diana Adam.




Diana vient de passer beaucoup de temps en Allemagne sur un tournage où elle faisait "travailler" un Shire qu'elle avait entièrement dressé. Les premières séances de travail avec Biky ont été très concluantes. "J'ai déjà dressé 25 chevaux, mais je n'ai jamais vu un cheval qui fait confiance aussi vite. Il est génial. Je commence à travailler la révérence et la semaine dernière, il est monté pour la première fois sur un podium et il ne voulait plus en descendre ! Il adore l'eau. On prend toujours un bain ensemble dans une petite rivière. C'est un bonheur.", nous dit Diana.
Gageons que nous reverrons bientôt Biky de St Aignan l'artiste.




Bernard Defrain.



Nous pensions tout savoir de Pensée, mais Bernard nous révèle aujourd'hui de nouvelles facettes des activités de la belle boulonnaise. Ramassage des betteraves du jardin, arrachage d'un lilas abîmé par la tempête, promenade le long de la Somme...





Bernard Defrain a tenu à réagir à l'interruption d'activité de Quiri, le cheval territorial de Cluny. En effet Bernard, que l'on voit ici avec Quiri, avait rencontré en 2012 le cheval territorial et ses deux aides Jean-Pierre et Véronique... "Espérons que ces arrêts de chevaux territoriaux ne vont pas se transformer en épidémie", nous dit Bernard.



Antoine Segaud.

Pour finir, quelques photos supplémentaires prises aux États-Unis par Isabelle et Antoine, lors du Congrès mondial percheron de West Springfield.









mercredi 29 octobre 2014

Entre Sérieux Et Bonne Humeur

Jean-Marie Cœuret et Gilles Tourteau avant l'épreuve de maniabilité.



Vous aviez déjà compris que les 72 Heures des traits attelés du Touquet avaient pris la forme d'un panaché mariant sérieux et bonne humeur. Les photos de l'équipe Perche 28-41 que nous vous présentons aujourd'hui sont le reflet de ce mélange qui a été apprécié à la fois des concurrents et des spectateurs.
Rappelons l'excellente performance de cette équipe venue d'Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher qui a remporté le classement général des épreuves spéciales et qui s'est finalement classée 3ème au général, battue d'un ou deux cheveux par les équipes Traiboul et Soupes du Touquet qui prennent respectivement les 1ère et 2nde places.


Mickaël Bertolotti et Estelle Mulowsky, peu de temps avant d'entamer la maniabilité-traction.








Jérôme et Sophie Singer dans l'un des trois obstacles de la maniabilité-marathon.


Infos Blog

Nous avons appris que plusieurs lecteurs de ce blog avaient posté des commentaires récemment. Or ces commentaires ne nous sont jamais parvenus. La raison est toute simple.
En effet depuis quelques jours, les personnes qui désirent nous adresser un commentaire doivent accomplir une procédure supplémentaire en tapant un code, qui est proposé, destiné à mettre en échec les "robots" qui envoient des messages malfaisants.
Voici donc, résumée, la procédure à suivre pour adresser un commentaire :
  • À la fin de l'article, cliquez dans "Commentaires".
  • Tapez votre commentaire dans le cadre prévu à cet effet.
  • En dessous du cadre où vous avez tapé votre commentaire, on vous demande : "Veuillez prouver que vous n'êtes pas un robot". Il vous faut recopier les chiffres proposés dans le cadre juste en dessous. Attention, si vous ne distinguez pas bien ces chiffres, vous pouvez en demander d'autres en cliquant dans la flèche ronde à droite.
Profitons-en pour vous expliquer comment "signer" votre commentaire. Vous avez le choix entre plusieurs solutions. on vous demande "Choisir une identité".
1. Compte Google : ignorez, si vous n'avez pas de compte Google.
2. Open ID : ignorez aussi.
3. Nom/url : vous y êtes ! Tapez votre nom, c'est tout. Solution la plus simple.
4. Anonyme : si vous y tenez, mais n'oubliez pas dans ce cas de signer au bas du commentaire que vous avez tapé dans le cadre destiné à cet effet.

Autre chose : apparemment, tout le monde ne sait pas qu'il est possible de voir les photos du blog en grand format. Pour cela, cliquez dans une photo. Elle apparaîtra en grand sur votre écran. Vous verrez apparaître en bas de l'écran, des vignettes des photos de l'article concerné. Il vous suffira alors de cliquer dans ces vignettes pour voir toutes les photos en grand format.

Bon blog !!

Ça L'Affiche Bien

La Bazoche-Gouet, Eure-et-Loir.




Saint-Savinien-sur-Charente, Charente-Maritime.


Paris.


Le Mêle-sur-Sarthe, Orne.


Montmorillon, Vienne.


Wendlinghausen, Allemagne.