jeudi 4 septembre 2008

Pioneer, depuis 30 ans

À l’occasion des Horse Progress Days, Pioneer –la firme de Dalton dans l’Ohio- fêtait son 30ème anniversaire au service de la traction animale. C’est en 1978 que Wayne Wengerd a démarré la production de matériels agricoles destinés au travail avec les chevaux.

Aujourd’hui, 6 des fils de Wayne dirigent une entreprise de 30 salariés qui est devenue leader en terme de production. Une dizaine d’autres firmes, E-Z Trail, I & J, Pequea, Knob View Spreader, produisent du matériel agricole hippomobile mais avec une gamme moins variée.

Avec une production essentiellement tournée vers le continent nord-américain, Pioneer ne serait pas opposé à une ouverture vers le marché européen, comme le confirme Leon Wengerd : « Nous aimerions beaucoup rencontrer quelqu’un qui connaisse bien le marché français et européen. Nous savons que les besoins sont très spécifiques et que c’est surtout le petit matériel pour travailler avec 1 ou 2 chevaux qui est recherché ».

Catalogue sur demande : Pioneer, 16875 Jericho Road, Dalton, Ohio 44618, USA.

JLD.

Photo 1 : charrue Pioneer attelée à 3 percherons.

Photos 2 & 3 : l’entreprise Pioneer, à Dalton, Ohio.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci jean léo pour toutes ces photos. Cela me donne envie d'aller voir directement au USA.
Pour les personnes interessées par les équipements américains, il serrait peut nécessaire d'étudier la demande pour les besoins français et de faire une commande groupée.
DL