mercredi 5 août 2009

Constance sans se presser

Je pourrais vous dire que lorsqu'ils passent, les volets se ferment. A la vue des deux premières photos, c'est ce qu'on pourrait penser. Mais non, c'est simplement qu'à Moncé-en-Saosnois dans la Sarthe en ce mois d'août, il n'y a pas grand-monde dans le bourg. Le passage de leur attelage suscite cependant l'étonnement. "Mais qu'est-ce que c'est qu'ça ?", entend-on sur leur passage. "Une roulotte ? Un autobus ?".
Claude et Maryline se font un plaisir de répondre aux questions. Partis de Paimpont en Bretagne le 9 juillet, ils comptent rallier Pontarlier dans le Jura courant septembre, à raison d'une vingtaine de kilomètres par jour.
Cette roulotte baptisée Constance, ils l'ont pensée puis construite de leurs propres mains. Véritable chassis de roulotte, avec une multitude de pièces de voitures : 2 CV, D.S., Traction, Mercédes. Le résultat est un vrai plaisir pour les yeux !
Les haltes ne posent aucun souci. On leur offre souvent un coin de cour ou un bout de pré. Ainsi que la nourriture pour les chevaux. Les quelques jours qu'ils ont passés à Moncé chez Philippe Souty ne doivent rien au hasard. Sirène de la Motte, en paire avec Piazzo pour l'occasion, est issue de l'élevage de Philippe. Il était logique de montrer au naisseur de quoi sa percheronne était capable.
Si vous les rencontrez dans les semaines à venir sur une petite route en direction de l'est, réservez-leur bon accueil et offrez-leur un petit coin d'herbe.

5 commentaires:

Lydie a dit…

C'est absolument magnifique! Ils ne devraient pas passer loin de chez moi, mais je ne suis pas tout à fait sur leur route! y a-t-il un moyen de les contacter pour connaitre leur itinéraire?

JLD a dit…

Chère Lydie,
Il est possible de les contacter à ce numéro de portable (celui de Claude) : 06.42.17.16.44.
Attention, il ne regarde pas très souvent sa messagerie ! Appelle plutôt le soir, à la fraîche...

cubitusa a dit…

Bonjour je suis la fille de Jacky la maman du petit Enzo qui est sur une de vos photos je voulait savoir si vous aviez d'autre photo avec mon fils et mon papa ???

Merci d'avance et magnifique photos

Marie laure

Valérie a dit…

Vous pouvez volontiers faire une halte chez moi, vous êtes les bienvenus...

Bruno a dit…

Bonjour je me lasse pas de regarder vos belle photos