Dans mon cas, il y a une autre version : "J'ai vu des percherons, alors je suis entré".
Bien sûr, en franchissant la barrière du pré, je savais où je mettais les pieds. Ça fait des années maintenant que, quand l'envie me prend de voir des percherons, je fonce vers Chassé et Montigny, à la pointe nord de la Sarthe. Sur ces quelques kilomètres carrés de terre plate, où que votre regard porte, vous apercevez des percherons. J'exagère juste un peu.
Bref, je savais que j'étais avec les percheronnes de Bernard, Guillaume et Jean-Baptiste Teinturier.
Je me suis avancé sur la pointe des pieds. Tout le monde dormait. À 6 heures du soir. Sur le ventre, sur le dos, tout le monde aux abonnés absents. Je me suis dit : "Les voilà donc, ces pauvres bêtes de somme décrites par tant d'écrivains à travers les siècles passés".


On aura peut-être bientôt la chance de voir ces oeuvres percheronnes dans les plus grands musées d'art contemporain ? Voilà un nouveau débouché qui pourrait rapporter gros. Ça pourrait atteindre combien, aux enchères, une compression percheronne, le petit modèle par exemple ?



-
Bélize de la Haize et Betina de la Haize sont les deux filles de Rêveuse de la Haize (pommelée) et Olympia de la Haize (gris clair). Les deux pouliches ont le même père, Titus de Vanoise.

La Haize
72600 Montigny
02.43.97.84.42
06.88.15.89.67.
2 commentaires:
Super élevage, super éleveurs et même bien plus encore...
Doriane ELIE
Super élevage Beau site toute mes félicitations ma passion ses les chevaux !!!!!!!!!!!!!!
Enregistrer un commentaire