vendredi 14 décembre 2012

On Joue À La Neige ?




Cela ne vous aura pas échappé, nous sommes en hiver. Pas officiellement "calendrier" parlant, mais "en ressenti" parlant.
Alors, j'ai une proposition à vous faire. Chers amis du monde du cheval de trait, je vous propose de jouer à la neige.

Voici les règles de notre jeu : dès que la neige fait son apparition chez vous, prenez votre appareil photo et faites des photos de vos chevaux de trait. Au pré, monté, attelé ; cheval en pied, détail... ; ce que vous voulez pourvu qu'il y ait de la neige.
De retour au chaud, choisissez une, deux, ou trois photos maximum et vous nous les envoyez. Nous passerons vos photos sur le blog Percheron International.

L'idéal serait qu'il neige sur un seul département à la fois. Improbable. Alors bien sûr, les passages de vos photos sur le blog, si vous voulez bien jouer, seront étalés dans le temps.
On peut aussi espérer des photos venant de l'étranger, mais pour l'Afrique du Sud et l'Australie il faudra sans doute attendre... six mois !





Si vous participez à notre jeu, pensez à joindre à vos photos des informations précises.
Coordonnées : votre nom ou nom de votre élevage, votre adresse si vous le souhaitez, site Internet éventuellement.
Chevaux : race et nom des chevaux photographiés.

Nous pourrons éventuellement optimiser vos photos avec un petit réglage luminosité/contraste, voire un recadrage. Sauf si vous précisez que vos photos doivent être publiées sans modification.

Envoyez photos et infos à jeanleo.dugast@wanadoo.fr

MERCI !!




8 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas sympa ce jeu car en Tarn et Garonne, il neige véritablement une fois tous les 10 ans ! Tant pis pour nous. Bien à vous. Bernard Crespel

Anonyme a dit…

Bonjour à tous
Bien vu le "on joue à la neige" mais je crois que tu aurais dû mettre deux conditions
1) qu'il neige
2) les photos doivent être obligatoirement de l' hiver 2012-2013
Y aura t'il un gagnant?
Sera tu hors concours ?
Marcel Binet

JLD a dit…

Cher Bernard,
J'ai tout prévu. Avant de lancer ce jeu, j'ai consulté les prévisionnistes Météo. Tous m'ont assuré que cette année, il y aurait bien des chutes de neige sur tout le territoire.
Si ce 1er jeu "marche", j'ai déjà en stock un autre jeu à proposer ; et là, tout le monde sera sur un pied d'égalité.
Bonne neige quand même !

JLD a dit…

Cher Marcel,
Pour le 1er point, tu es rassuré par mon commentaire à Bernard.
Pour le 2nd point, tu as entièrement raison, il ne faut pas aller chercher des photos dans son stock des années précédentes. Il faut faire des photos nouvelles.
Je ne me suis pas posé la question du gagnant. On pourrait éventuellement faire un vote pour désigner le vainqueur ? Une chose est sûre : il n'y aura rien à gagner, si ce n'est un peu de bon temps à prendre en regardant, je l'espère, beaucoup de photos enneigées.
Oui, je serai hors-concours, ce qui ne m'empêchera pas, moi aussi, de faire des photos de neige et de les passer sur le blog.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Bon on veut bien jouer mais le soucis c'est que chez nous....... il neige quasi JAMAIS!
C'est pas juste, en tout cas ce sera un bonheur d'y voir vos photos... très très bonne idée!
Caroline Lebaron

Valérie Bouteloup a dit…

Quand j'ai découvert le jeu ce matin, j'ai pensé que j'étais déjà participante étant donné les photos qui sont affichées en ce 14 décembre, mais une règle est apparue donc j'attends la neige !!!

Et oui je vais 2 fois par jour sur le blog !!!

MERCI MERCI

Anonyme a dit…

si c'était les chevaux sous la pluie, ça on peut gérer sans aucun soucis! mais sous la neige c'est une autre histoire.
on va donc attendre...
Doriane LAURENT

Katell29 a dit…

Belle initiative !!!
S'il neige dans le Finistère, mes postières seront là :