dimanche 22 juin 2014

Pensée Dominicale


3 commentaires:

Brigitte Guillaume a dit…

Quand Woody Allen est rentré à la petite école, dans les années quarante, il avait déjà une sainte horreur de toutes les matières scientifiques.
Il a donc gardé de ses problèmes mathématiques une répulsion nerveuse systématique, lui occasionnant des troubles qui lui ont valu pourtant une notoriété cinématographique, théâtrale et littéraire internationale. Bien sûr, nous ne parlerons pas ici de la notoriété de sa vie privée…
Depuis cette enfance passée dans le Bronx, il ne peut en effet s'empêcher à la moindre occasion de glisser des morceaux d'énoncés inappropriés à la fin de ses phrases, bien décidé à faire pâlir les joues des robinets qui fuient et à faire déborder les abreuvoirs qui mettent un temps fou à se vider.
Pour l'aider à conjurer le sort une bonne fois pour toutes, et surtout pour qu'il nous fiche la paix et arrête de nous pourrir nos pensées dominicales, j'ai ressorti un vieux livre ancien d'il y a longtemps, livre rempli de problèmes d'agriculture datant de 1850.
Je m'en vais donc lui soumettre une dernière prise de tête pour lui remettre enfin les idées en place !
« Les attelages de chevaux font, à forces égales, dans un terrain uni, un cinquième de travail de plus que ceux de bœufs, dans un temps donné. On demande quelle sera la différence de surface que laboureront deux chevaux comparativement aux bœufs pendant 192 journées de 8 heures, les bœufs labourant 2 ares 70 centiares dans 30 minutes ? »
Vous pouvez bien sûr aider Woody Allen à trouver la solution...
À vos règles de trois !

Bernard Demarle a dit…

La pensée dominicale est revenue, et ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je dois fermer ma ...... porte.
" Il faut qu'une porte soit ouverte ou ...... d'une autre couleur ". MUSSET/ DAC.
" La porte de l'invisible doit être visible". René DAUMAL*
Le monde de l'invisible n'est pas celui de l'absence.. On y trouve les anges et les elfes, et moi qui, comme vous n'êtes pas sans l'ignorer, suis né dans les Hauts-de-Seine, elfes et anges m'évoquent irrésistiblement ces grandes figures publiques qui, fidèles au Général de Gaulle qui nous voulait tous Français de Dunkerque à Tamanrasset, veulent réunir les centres - villes de Levallois et Marrakech via Saint Martin et les banques de Singapour.
Nous ne sommes plus vraiment dans l'invisible mais dans l'opaque.
Opaque = dotations de groupes parlementaires servant à renflouer des partis politiques et leur leader par trop dispendieux (voir meetings, conventions et surfacturations).
Dans le monde de l'invisible il y a les anges, les elfes et les ....... revenants.
Un ex-thuriféraire tacle sévèrement, Mondial oblige, son ancien entraîneur : " Lui ne changera jamais ! ". Gardez-le de ses amis.
Le moment venu, le pire n'étant jamais impossible, faute d'ouverture à gauche je sais qui sera premier ministre: Michel Jonasz, lui qui chantait en 1975 :" Changez tout, changez tout, votre monde ne tient plus debout.....".
Les artistes, intermittents ou non, ont toujours raison.

*Aurait´il perdu titre, particule et position?

Anonyme a dit…

Bonjour
Chère Brigitte d'après mes calculs en 192 jours les chevaux auront labourés 16 ha 58 à 88 ca de plus que les bœufs
Marcel Binet