lundi 11 avril 2016

Une Remplaçante Pour Kapucine ?

Gérard Beauté.

À plusieurs reprises ces dernières années, nous avons eu l'occasion de suivre Kapucine et Roxane, les deux percheronnes noires de Gérard Beauté, dans leurs activités attelées du côté de Bellême dans l'Orne, dans le cadre de l'association Bellême Attelage.


Kapucine et Roxane dans les rues de Bellême.

Un message reçu il y a quelques jours nous a informés que Kapucine n'était pas en mesure d'assurer la saison 2016. "Kapucine souffrant d'arthrose doit prendre une retraite anticipée". Alors bien sûr, il faut trouver une remplaçante à Kapucine. Gérard Beauté envisage une location annuelle.
"Pour la remplacer en attelage, l’association Bellême Attelage recherche une location annuelle, pour une période de 2 ans, d’un cheval percheron hongre ou femelle.
Nos préférences : 
Couleur de robe, dans l’ordre : noire,  puis du gris pommelé au gris fer.
Hauteur au garrot : entre 1,63m et 1,68m (Roxane mesure 1,65m).
Âge : entre 8 et 13 ans.
Cheval habitué à être attelé  en solo ou en paire, pour des manifestations en ville avec du public.
Ferrage à l’anglaise ou à chaud  en dehors d’un travail.
Avec carte d’immatriculation (SIRE) et livret d’identification d’un cheval de race percheronne.
À jour de ses vaccins."




Attention, ne dites pas à Gérard : "Tu crois au Père Noël !". En effet, le Père Noël est un des grands amis du meneur bellêmois qui véhicule l'homme à la barbe blanche à chacun de ses passages dans la petite cité de caractère de Bellême.


Si vous pensez pouvoir venir en aide à l'association Bellême Attelage, vous pouvez utiliser les numéros de téléphone suivants :
02 33 83 23 17
06 70 12 55 88   
06 64 75 28 54

Site Internet de Bellême Attelage :

1 commentaire:

Gerard Beaute a dit…

Merci jean Léo , nous avons eu en 2016 une remplaçante pour Kapucine : Taêl, robe grise pommelée, qui a eu un poulain en avril 2017, Héricho. Pour 2017 et 2018 ce sera Quianty, robe grise pommelée, qui remplacera Taël.