jeudi 3 mai 2018

Décès De Monsieur Michel Poulin



C'est avec une très grande tristesse que nous apprenons le décès de Monsieur Michel Poulin le 2 mai 2018, à l'âge de 68 ans.
Michel Poulin était une des personnes qui faisait autorité au sein de la race percheronne depuis plus de trois décennies. Convaincu que l'avenir du cheval percheron passait par une renaissance des activités de types loisirs et utilitaires, Michel Poulin a été particulièrement actif dans le domaine de l'utilisation du cheval percheron. 


Quantité de percherons d'attelage en devenir sont passés entre les mains de Michel Poulin, qui a été depuis le début des années 1990 et la création de la Route du Poisson, de toutes les équipes percheronnes qui ont participé aux Routes internationales.


Depuis la création en 2016 du Centre de valorisation du cheval percheron, Michel Poulin faisait partie du Comité d'experts chargés de la sélection des percherons pouvant intégrer la structure.
En  plus de trente années, Michel Poulin a œuvré inlassablement au renouveau du cheval percheron. François Chouanard, ancien président de la Société Hippique Percheronne de France se souvient avec émotion et tristesse de celui qui a toujours été à ses côtés dans ses combats pour la renaissance de la race. "Michel était très discret, mais il a toujours été présent pour mener à bien toutes les actions de relance du cheval percheron. Il m'a souvent accompagné sur le terrain à la rencontre des utilisateurs de chevaux percherons. Nous sommes même allés au Japon alors que l'on ne connaissait que peu de choses de l'utilisation du cheval percheron par les japonnais". 



Les obsèques religieuses de Michel Poulin auront lieu le mercredi 9 mai 2018 en l’église de Saint-Ouen -Marchefroy en Eure-et-Loir à 15h.
Nous présentons à toute la famille de Michel Poulin et en particulier à Maryline, Sophie, Jérôme et leurs enfants, qui ont toujours été à ses côtés dans le milieu percheron nos plus sincères condoléances.

5 commentaires:

Marcel Binet a dit…

Merci pour tout Michel
Marcel

Anonyme a dit…

Quelle tristesse! Michel Poulin était un grand homme de cheval. J'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux en regardant ses chevaux dans les épreuves de traction. Je l'admirais vraiment. Les dernières larmes sont amères...
Christine Sallé.

Simonetta a dit…

Condoglianze alla famiglia da Simonetta, Margherita e Luigi Pigni. Un grande uomo di cavalli, grazie Jean Léo

Unknown a dit…

Un GRAND HOMMAGE à MICHEL qui a toujours mis en avant la race percheronne à

l'attelage.Sincéres condèléances à maryline ,sophie et jérome.

francis

Anonyme a dit…

Mon cher Michel, la vie est bizarre, j'apprends aujourd'hui ton décès, je suis tellement triste ! Toujours remettre à demain pour prendre des nouvelles et un jour on se rend compte que c'est trop tard 😪. Mon cher Michel, je vous dois tellement à toi, Maryline, Sophie et Jérôme. Merci de m'avoir confié Pépito, Peurde, Tudor, Pervenche, Oclande, Pégase, Rock, Requiem et Soyeuse. Tous ces percherons de qualités que vous avez préparés à l'attelage pour nous.
Reposes en paix mon cher ami, je ne t'oubierai jamais !