jeudi 21 février 2019

En Plein Brouillard




L'idée de vous présenter quelques photos de chevaux percherons dans le brouillard paraissait une bonne idée.
Après avoir longtemps cherché, c'est du côté de Moncé-en-Saosnois dans la Sarthe, que nous sommes parvenus à localiser deux bêtes d'apparence équine dans un pré jouxtant une petite route sinueuse.
Mais voilà, comment dans ce brouillard épais avoir la certitude qu'il s'agit bien de chevaux percherons ? Dans cette purée de pois, nous n'avons pu, hélas trouver âme qui vive qui aurait pu nous renseigner sur l'origine de ces chevaux.
Alors percheron ou pas ?
Une seule solution pour savoir : dans les jours qui viennent, quand le soleil aura pris le dessus, nous reviendrons sur les lieux de notre rencontre pour mettre le nom d'une race sur ces fantomatiques équins.






2 commentaires:

Brigitte Guillaume a dit…

Recette d'une bonne purée de pois réussie : Casser tout d'abord les pois, en les faisant piétiner par vos chevaux munis de fers neufs. Attention, seuls les chevaux Percherons sont aptes à cet exploit culinaire. Vous rajouterez ensuite dans une grande quantité d'eau de pluie, un bouquet garni cueilli dans votre prairie, et une pierre de sel. Après une cuisson d'une heure trente environ, vous égoutterez le tout, le passerez à la moulinette, et laisserez légèrement dessécher cette mixture à petit feu. Au dernier moment, incorporez de la crème fraiche à volonté.
J'espère vivement que grâce à cette recette vous y verrez plus clair...

JLD a dit…

Quel talent culinaire !
Alors une proposition Brigitte : et si on faisait un livre de recettes percheronnes...