samedi 9 mars 2019

"Tout Est Possible"



Bien sûr, nous nous souvenons tous de ce célèbre dicton Sioux : "Quand homme blanc sortir l'étalon, c'est que l'hiver a tourné les talons".
Du côté du Grand-Lucé, dans la Sarthe, l'hiver semble bien fini. En effet, aujourd'hui 9 mars, les hommes blancs avaient sorti pas moins de 8 étalons.


Grand Duc d'Anjou


Auditeur de la Haize


Eritier d'Atout


Cadix Pintière


Cicéron de Belée


Abciss de l'Arpenteau


Fakir de la Fouée


Ut de la Vande










Maintenant que l'hiver est fini et que la nouvelle saison percheronne nous tend les bras, nous pouvons faire nôtre la devise de Chloé : "Tout est possible en 2019".

Lieu de stationnement des étalons : 
Grand Duc d'Anjou et Eritier d'Atout chez Jean-Luc Bâcle
Fakir de la Fouée chez Pierre-Yves Berger
Ut de la Vande et Cadix Pintière chez Lionel Blanchet
Cicéron de Belée et Auditeur de la Haize chez Doriane Laurent
Abciss de l'Arpenteau chez Alain Viot

2 commentaires:

Pierre-Yves Berger a dit…

Bonjour à tous,
Je suis en colère suite à ce que j'ai appris à l'AG du Syndicat Percheron Sarthois.
Lionel Blanchet nous apprend que le prestigieux concours des mâles du Championnat de France est décalé au vendredi, les femelles le samedi, pour laisser la place à l'attelage de loisir le dimanche.
Il y aura moins de spectateurs et moins de personnels disponibles le vendredi et aussi moins d'acheteurs. De plus il n'y aura pas grand monde pour regarder l'attelage le dimanche.
Comment peut-on bafouer de la sorte l'élevage qui fait vivre la SHPF et ranimer des tensions entre élevage et utilisation. L'attelage en parallèle du concours femelles le dimanche était très bien, tout le monde y gagnait.
Pierre-Yves

Etalons LAURENT a dit…

Bien d'accord avec toi Pierre Yves et en plus on nous soutiens que s'est qu'une question d'organisation pour se rendre disponible... On ne doit pas vivre dans le même monde! Il va falloir que les instances comprennent que si ils veulent faire vivre la race il faut compter sur tous le monde ( jeunes, moins jeunes, les petits éleveurs, les utilisateurs, les doubles actifs, les jeunes parents qui se démerdent comme ils peuvent pour tout concilier...) et non pas juste les gros éleveurs et ceux qui n'ont rien d'autre comme engagement et activité.
Perso vivement que la loi européenne entre en vigueur comme ça plus d'approbation nécessaire pour devenir étalon et là les gros n'auront plus le monopole malheureusement il risque d'y avoir d'autres dérives