dimanche 9 février 2020

Vu Et Approuvé


Une Commission d'approbation exceptionnelle s'est réunie vendredi 7 février 2020 au Théâtre de verdure de Nogent-le-Rotrou en Eure-et-Loir.
Un seul mâle percheron était inscrit à cette session, César de la Croix, à Marc Poirier, du Ménil Guyon, dans l'Orne.
Après "examen" par les trois membres du jury, César de la Croix, un fils de Hannah Hill Kemo Sabe, a été approuvé à la monte.












2 commentaires:

Pierre-Yves Berger a dit…

Bonjour,
Le Conseil d'administration s'est réuni le matin du 7 février 2020 et a décidé de fixer les engagements des mâles au Championnat de France à 80€ au lieu de 50€ auparavant. Ce qui était déjà trop. Cela a failli être 100€.
C'est du vol et c'est scandaleux. Il est vrai que les étalonniers ne sont plus présents au Conseil d'administration. Mais leur travail est indispensable à l'élevage et de moins en moins rémunérateur. On achète les poulains en moyenne 500€ de plus depuis 3 ans et on les vend souvent moins cher comme, par exemple, au Centre de Valorisation.
Je ressens un sentiment de mépris et d'hostilité à l'égard des étalonniers motivés et j'espère des explications pour cette augmentation.
Pierre-Yves Berger

Etalons LAURENT a dit…

Merci Pierre Yves pour cette information capitale je trouve aussi que c'est du racket j'espère au moins qu'à ce prix les chevaux engagés n'auront pas à partager leur boxe.
Pour ce qui est de ressentir du mépris je te rejoins totalement surtout du point de vue des éleveurs qui préfèrent placer leur mâles dans certaines maisons quitte à baisser le prix juste par peur des représailles en concours ( exemple que nous avons eu : si ils n'en veulent pas on vous le proposera mais désolé on est pas là pour ramasser les raclures que les autres ne veulent pas !)
Malheureusement Pascal vallée nous a quitté mais je pense que lui aurait défendu les etalonniers et aurait essayé d'empêcher cela...
Pour ma part il aurait mieux valu remettre en place une présélection plutôt que de sélectionner les candidats étalons par le portefeuille de leur propriétaire !