Sentinelle silencieuse, dominant la plaine du pays d'Essay, dans l'Orne, la Tour de Boitron, ancien moulin bâti sur les vestiges d'un château fort détruit au 16ème siècle, attire immanquablement le regard de tout voyageur passant sur les routes et chemins environnants.
C'est sur les pentes ardues, étroites et glissantes de cette butte que nous retrouvons, l'espace d'une journée, deux des chevaux de l'association Traits d'Avenir, Galopin, cob normand de 8 ans et Henni, comtois de 7 ans, attelés en ligne. Au menage, Léo Ricard assisté de Jean-Baptiste et Nolan.
La mission du jour, confiée par le Syndicat Mixte du Parc Naturel Régional Normandie-Maine : acheminer au sommet de la butte, par l'unique sentier d'accès, une dizaine de billes de chêne qui vont servir à la restauration et à l'aménagement touristique du site. (Panneaux informatifs, bancs, etc.)
Menés de main de maître par Léo, Galopin et Henni, professionnels des chantiers de restauration de nature, se sont acquittés de cette tâche délicate avec calme et sang-froid.
Traits d'Avenir
06 13 56 86 52
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire