À côté du matériel destiné à l’agriculture, les Horse Progress Days de Mount Hope offraient aussi une palette d’engins, avant-trains principalement, destinés au débardage au cheval. La marque Forest paraît la plus présente sur le marché (photos 1 & 4).
Nul doute que l’avenir de la traction animale passe par le développement de matériels modernes, certes souvent inspirés de machines anciennes mais conçus avec de nouveaux matériaux et avec des améliorations sensibles. Les HPD ont offert un très large éventail du matériel agricole hippomobile disponible. La présence des communautés amish explique la vitalité de ce domaine.
En revanche, rien n’était présenté dans le secteur du cheval urbain, bennes à déchets verts, matériels d’arrosage… On peut penser que l’initiative dans ce domaine est davantage du côté de l’Europe. Malheureusement il est difficile de se faire une idée de ces initiatives sur notre continent car elles sont très isolées ; et en dehors du rassemblement de Detmold en Allemagne, tous les deux ans, il n’existe pour l’instant aucune autre possibilité d’avoir une vue globale de la situation.
Contact :
FOREST : 906 Daffodil Road. Reynoldsville, PA 15851. USA. Catalogue sur demande.
JLD.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire