Vous aviez vu Constance, il y a quelques semaines, et ses allures d'autobus des années 1930. Cette fois-ci, c'est une roulotte plus classique de fabrication allemande qui a sillonné les petites routes du Perche à l'occasion d'un voyage entamé le 1er août à Spechbach-le-Bas en Alsace et qui doit se terminer ces jours-ci au Mont-Saint-Michel.
Rien d'extraordinaire, direz-vous, car les vacances en roulotte sont devenues monnaie courante. Pourtant, il y a un petit point qui mérite un peu d'attention... Quaspar et Riesling, les deux traits comtois de Betty et Michel Futsch, ne sont pas ferrés.
Betty et Michel sont de fervents partisans du parage naturel. Leur aventure à travers la France a valeur de test. Les 2/3 du parcours accompli, ils se montrent très satisfaits.
Le parage naturel suppose une surveillance et un entretien quotidien des pieds des chevaux. Chaque matin avant le départ, Michel, outils en main, passe en revue les quatre sabots de ses deux chevaux.
En traversant notre région, les va-nu-pieds alsaciens ont fait étape à la ferme Trait Nature de Catherine et Laurent Renou à la Chapelle-Souef dans l'Orne ; puis chez Didier Gesbert à Saint-Calez-en-Sasonois dans la Sarthe.
Gîte rural et équestre du Spechbach
38, rue de Thann
68720 Spechbach-le-Bas
03.89.07.09.25.
06.07.95.25.63.
Mail : gite.du.spechbach@wanadoo.fr
2 commentaires:
Bravo !! Comme quoi c'est possible ...
ça y est nous sommes arrivés le 14 septembre en pleine forme...
betty, michel, quaspar, riesling et canelle
Enregistrer un commentaire