jeudi 7 juillet 2011

Les Bonus de Bellême

Le concours, toilettage et présentations.
Cravates.
Le concours va débuter. Davy et son "toucheur" Maxime se préparent. Si Davy est tout sourire, Maxime semble avoir un problème... avec sa cravate. Heureusement que sa soeur Adelaïde est là pour le sortir de ce mauvais pas !
Bellême.
La municipalité de Bellême a été un partenaire très actif de cette journée percheronne. À midi, un apéritif a été offert par la ville. Le maire, Vincent Segouin, en a profité pour s'entretenir avec tous les acteurs de ce rassemblement percheron.
Avenir.
À voir les visages sombres de Michel Frénard, Josiane Mulowsky et Bernard Boblet, on pourrait presque parier qu'ils sont en train de parler de l'avenir de la race percheronne...
Attelage.
Pendant toute la journée, l'association Attelages du Pays bellêmois a assuré des visites de la ville. Les percherons de Gérard Beauté et les cobs de Didier Fiocca se sont fait un plaisir de parcourir les petites rues aux nombreuses richesses architecturales de la cité bellêmoise. C'est encore grâce à l'aide apportée par la municipalité que ces visites gratuites ont pu être mises en place.
Générations.
C'est peut-être un record. Au sein de l'écurie Boblet, on a pu voir quatre générations au travail.
Au toilettage, Bernard, dit "Le Père", qui a connu l'époque de l'étalonnage roulant, avec Bernadette sa petite-fille, Léa et Julien ses arrières-petits-enfants.
À la présentation, Bernard, dit "Le Fils", avec Franck, Julien et Léa.
Sans oublier, dans le rôle moins exposé, mais néanmoins vital, de l'intendance : Alberte et Raymonde.

Aucun commentaire: