À eux quatre, ils totalisent plus de 130 années. Réparties d'une manière tout à fait inéquitable. Blanchi sous le harnais, Jean-Baptiste l'ancien fait figure de gourou gouailleur. À l'aube de leur vie professionnelle, Léo et Guillaume les p'tits jeunes ne sont plus vraiment des novices. Voguant entre deux eaux, Christine inspire le respect.
Trois générations réunies autour d'un même centre d'intérêt : les chevaux de bois.
Chaque chantier est une nouvelle opportunité, une nouvelle occasion de transmettre. Aujourd'hui, montrée du doigt, la roulure du châtaignier, fente tangentielle d'origine traumatique ou pathologique considérée par les marchands de bois comme un vilain défaut.
Comme tout être sensible, le châtaignier a ses peines de cœur : double cœur ou cœur excentré. De petits défauts en apparence, mais capables de fendre l'âme du bûcheron toujours en quête du "bois parfait".
5 commentaires:
160 ans avec le photographe!
Christine Sallé
Bien plus que ça, avec le photographe !!
Bonjour
En effet Christine bien plus que ça quand JLD a commencé la photographie il avait un bloc de granit, une massue et un burin en os de mamouth alors c'est pour te dire !!!!!!!!!!!!!!
Marcel
Il fut un temps où "Mammouth" s'écrivait avec 2 "M" comme Marcel...
Bonjour !
Je suis tombée plus ou moins par hasard sur ce blog, et chaque "article" est une merveille, je me régale ! Autant des belles bêtes, des belles photos, que des commentaires et de la bonne ambiance qui transparait !
Etant tourangelle, il ne m'est pas évident de venir aux manifestations, mais je vous souhaite que ces bons moments durent dans le temps, et j'espère pouvoir suivre vos aventures, à travers ces petits billets bien sympathiques !
Enregistrer un commentaire