C'est hier, samedi 15 octobre 2016, à l'occasion de la soirée percheronne du Syndicat ornais du cheval percheron au Gué-de-la-Chaîne, que le Challenge Utilisation disputé lors du Concours national de la race fin septembre au haras du Pin, a connu sa conclusion avec la remise de la coupe au vainqueur définitif, l'équipe masculine de la Sarthe.
En ouverture de cette cérémonie, Bernard Boblet, président du Syndicat ornais du cheval percheron, a retracé la succession d'événements qui a conduit à cette remise tardive... la proclamation officielle des résultats à la fin de l'épreuve faisant état de la victoire de l'équipe masculine de l'Orne, et la remise de la coupe au vainqueur ornais... puis après cette adoption des résultats "en première lecture", le verdict de "la cour des comptes" retoquant sa 1ère décision pour erreur d'écriture et attribuant la victoire à l'équipe masculine de la Sarthe.
Bernard Boblet a souligné "le bon esprit" des Ornais, vainqueurs pendant plus d'une semaine et qui ont accepté de se défaire de leur trophée au profit des Sarthois.
C'est dans une ambiance amicale, festive et théâtralisée que les équipes de l'Orne et de la Sarthe, équipes féminines et masculines réunies, ont entériné le verdict des sages de la cour des comptes. Au cours de cette soirée percheronne ornaise, largement suivie, chacun a pu à volonté lever sa coupe... de vin à bulles à l'utilisation du cheval percheron, autre grand vainqueur de ce Challenge annuel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire