samedi 27 janvier 2018

Du Nouveau À L'Est


Pendant trois jours complets, la Société hippique percheronne de France (SHPF) a accompagné une délégation chinoise emmenée par le professeur Han Guocai de l' Université de Pékin et son assistant Monsieur Zhang Xiang à travers plusieurs départements " percherons" à la découverte du plus connu des chevaux de trait.

L'objectif de nos hôtes chinois était d'établir des contacts avec "la race percheronne". Des contacts qui pourraient dans un premier temps déboucher sur l'exportation vers l'Empire du Milieu de quelques étalons qui, croisés avec des juments légères locales, joueraient le rôle d'améliorateurs de race. A plus long terme, la coopération "percheronne" entre les deux pays pourrait s'intensifier avec l'importation en Chine de juments. 
Cette visite en terre percheronne a connu quelques temps forts avec une chaleureuse réception à la mairie de Nogent-le-Rotrou, un passage dans le cadre prestigieux du Haras du Pin pour une découverte du Centre de valorisation de la race percheronne et en conclusion une visite à la ferme de production de lait de juments, Chevalait, qui a ravi les visiteurs chinois.
La visite de la délégation chinoise en images... 



















Voir le reportage complet de la visite de la délégation chinoise sur le site de la SHPF, rubrique Actualité.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le bon client est celui dont les besoins correspondent exactement aux services qu’on est en mesure d’offrir !!!! Croisons les doigts pour finaliser favorablement ce nouveau marché.
Pierre-Yves