Venez nous rejoindre dans ce buggy amish et faisons ensemble quelques dizaines de kilomètres le long de la route historique des Mormons qui passe dans le sud de l'Etat d'Iowa. Tout semble indiquer, à en juger par le nombre de citrouilles rencontrées, que la fête Halloween se profile à l'horizon.
"De la fin des années 1840 jusqu'à la fin des années 1860, plus de 70 000 Mormons venus d'Europe pour échapper aux persécutions religieuses sont passés dans cette région, en route vers leur Terre promise en Utah. En février 1846, le premier groupe d'au moins 13 000 Mormons est parti de Nauvoo en Illinois puis a traversé l'Iowa et a ensuite passé l'hiver dans la région de Council Bluffs en Iowa et de Omaha au Nebraska.
De 1850 à 1860, la plupart des Mormons voyageaient par train jusqu'à Iowa City puis marchaient plus de 1 200 miles jusqu'à Salt Lake City, poussant et tirant leurs chargements. Après 1860, l'Eglise mormon a envoyé des attelages de bœufs de Salt Lake City pour transporter les immigrants et leurs chargements".
Après avoir quitté la route des Mormons, nous sommes de retour à Des Moines où une visite au Musée de la banque Wells Fargo & Co s'impose pour admirer quelques superbes diligences.
Beaucoup d'autres merveilles dans ce Musée comme par exemple cette peinture réalisée en 1868 par l'artiste John Burgum qui montre un train chargé de 30 "stage coach" (diligence) Wells Fargo.
Pendant ce temps, à quelques kilomètres au Jacobson Center, le Congrès mondial du cheval percheron poursuit sa route.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire