dimanche 1 décembre 2019

Percheronnes Entre Chien et Loup



Elles étaient bien là, en chaire et en os, dans la cour de l'ancienne station de monte des Haras nationaux, au Mêle-sur-Sarthe, dans l'Orne.
Elles, ce sont les juments, dix au total, de l'élevage Monique et Alain Patout qui avaient fait l'objet d'une vente de dispersion le 19 octobre dernier, pour cause de retraite des propriétaires.




D'entrée, Maître Patrice Biget, commissaire priseur d'Orne Enchères, qui assurait la vente avec son associé Frédéric Nowakowski, a été clair. "La vente Patout est terminée et a été réglée. Nous sommes ici à la requête de M. Ozy, pour cause de santé, pour une vente d'un lot de dix juments percheronnes".





Cette seconde vente, en quelques semaines, d'une partie des juments de l'élevage Patout, s'est déroulée à l'issue de la Foire aux poulains du Mêle alors que la nuit naissante annonçait la fin d'une journée qui avait vu des poulains percherons, en grand nombre, se disputer les lauriers du concours.











Comme espéré par les anciens propriétaires, Monique et Alain Patout, on devrait revoir dans les mois et les années à venir les percheronnes de la Rousselière sur les concours de la race ici et ailleurs.





Aucun commentaire: