lundi 16 novembre 2020

Premier Anniversaire

 

Carte anniversaire envoyée par la ville de Wayne, Illinois

Il y a exactement un an aujourd'hui, la ville de Nogent-le-Rotrou, berceau historique de la race chevaline percheronne, signait un accord de jumelage avec la ville de Wayne en Illinois. 
Wayne a été pendant plusieurs décennie, de 1872 à 1929, le lieu d'un important commerce percheron centré autour des activités d'importations et d'élevage de chevaux percherons de Mark W. Dunham. Mark W. Dunham était le plus important importateur et éleveur américain de chevaux percherons de l'époque et aussi, comme le prouve de nombreux documents historiques mis à jour récemment, celui qui, par ses actions dans le Perche, est à l'origine de la création de la Société Hippique Percheronne de France.

À l'occasion de ce premier anniversaire, Eileen Phipps, la maire de Wayne, Karen et David Armbrust, anciens propriétaires du chateau "Dunham" à Wayne, travaillant inlassablement à maintenir vivante la mémoire de Mark W. Dunham, nous adressent cette carte anniversaire.

Signature du Jumelage par Eileen Phipps, maire de Wayne et François Huwart, maire de Nogent-le-Rotrou

La situation sanitaire mondiale, au cours des derniers mois, n'a pas permis de poursuivre les échanges entre Nogent-le-Rotrou et Wayne, comme cela était prévu. Eileen, Karen et David tiennent à nous faire savoir qu'ils n'oublient pas leurs amis percherons et espèrent pour bientôt des jours meilleurs où nous serons libres de traverser l'océan dans les deux sens. Ils tiennent aussi à remercier, une fois encore, tous ceux qui leur ont réservé un accueil si chaleureux dans le Perche, il y a un an.

Karen Armbrust, Eileen Phipps, David Armbrust en visite à la SHPF où ils ont été accueillis par Lionel Blanchet, président et Dominique Heuzé, vice-président




Aucun commentaire: