mardi 4 mai 2021

Un Sabots Voyageur

 


Qui veut voyager loin ménage son Sabots. La preuve avec le Sabots de printemps 2021, n°102, qui vient d'apparaître en Maisons de la Presse.



Ce numéro 102 vous propose un long voyage dans le passé, avec un reportage de dix pages sur la maréchalerie Trouillard de Nogent-le-Rotrou, en Eure-et-Loir.
Une histoire de famille sur six générations. Michel Trouillard, dans cet article, se fait un plaisir de vous faire visiter son exceptionnel musée consacré à la maréchalerie mais aussi à l'outillage des métiers ruraux d'autrefois.
Pendant plus d'un siècle la maréchalerie Trouillard a été au service des plus grands étalonniers percherons de la vallée de l'Huisne et a vu passer toute la fine fleur des reproducteurs de la race.







Voyage encore mais cette fois dans le présent - ou presque - avec un reportage sur la traction animale en Asie.
Des souvenirs et des photos d'un "globe-trotter percheron" qui a parcouru la planète pendant une trentaine d'années avant de revenir .... en terre percheronne.





Dans ce numéro de Sabots, d'autres articles qui mettent la traction animale à l'honneur, avec du débardage, de la collecte de déchets, sans oublier "le coin des bouviers".

1 commentaire:

Bernard DEFRAIN a dit…

Acheté lundi 3 mai à ALBERT(80).