mardi 4 janvier 2022

Doupette By Night

 




C'est à 7 heures précises, alors que la nuit n'en avait pas encore fini avec son tour de garde, que Doupette de Lucé, la jument percheronne née au sein de l'élevage sarthois Bâcle, s'est engagée dans les rues étroites et pavées de la Cité Plantagenêt, le centre historique du Mans, dans la Sarthe.
Pour cette première collecte des cartons, Christine Sallé, aux guides de la jument, a pu compter sur l'aide de deux ripeurs experts eux aussi, en matière de traction animale, Jean-Baptiste Ricard et Vivien Ricard. Une collecte qui s'est achevée en milieu de matinée et qui sera renouvelée chaque mardi matin. 






Doupette de Lucé était attelée à un avant-train réalisé par l'entreprise Poly Métal. La remorque, quant à elle, est l'oeuvre de l'entreprise Magnum. Ces deux entreprises sont sarthoises. Doupette était habillée, collier et harnais, par la Sellerie Percheronne, établie dans le Loir-et-Cher.
Avec cette aventure équine en terre mancelle, Christine Sallé ouvre un nouveau chapitre dans sa déjà longue expérience du cheval de trait et de la traction animale.























3 commentaires:

Claude SEGAUD a dit…

Tout simplement "BRAVO" à toutes et tous surtout aux décideurs qui ont mis en place leurs volonté politique. Claude.

Unknown a dit…

Je rejoins Claude par rapport au contenu de son commentaire et j'ajouterais MERCI à Christine et Jean-Léo, qui, (parfois debouts, parfois couchés!) travaillent d'arrache-pied pour faire connaître et reconnaître nos chevaux et leurs multiples utilisations. Sans vous, en plus de travailler la nuit, nous resterions dans l'ombre! Christine Sallé

Gerard BEAUTE a dit…

Espérons que cette action devienne contagieuse et que beaucoup d'autres villes prennent exemple. Bravo à Christine avec ses ripeurs, Jean Baptiste et Vivien , Jean Léo ... et puis Doupette.