Le président Lionel Blanchet ouvre la réunion |
Sorte de réunion de "clôture" d'une année écoulée, l'Assemblée Générale est un rituel incontournable de la vie associative.
Samedi 19 mars 2022, l'Assemblée générale de la Société Hippique Percheronne de France s'est tenue à La Bazoche-Gouët, en Eure-et-Loir, avec environ soixante-dix personnes présentes. S'il fallait mettre en exergue un mot pour résumer cette réunion, c'est à n'en pas douter le mot "ensemble" qui viendrait à l'esprit. "Ensemble" ou plus précisément le plaisir d'être ensemble après quelques années chaotiques où les rendez-vous habituels ont été malmenés pour cause de crise sanitaire.
Jean-Jacques Léon |
Marie-Laure et Mickaël Aulas |
Catherine Manceau |
Anthony Gohier |
Évelyne Morin |
En ouverture de cette Assemblée générale, le président Lionel Blanchet a évoqué la mémoire de Pascal Vallée, membre du Conseil d'Administration, disparu au cours de la mandature qui s'achève.
Rapport d'activités de l'année écoulée, rapport financier, présentation des activités prévues en 2022 .... le fil de l'AG s'est déroulé selon un rituel immuable.
En fin de réunion, Anthony Gohier, pour le Centre de Valorisation du Haras-du-Pin, Évelyne Morin pour Le cheval percheron en fête, ont pris la parole pour présenter leurs actions à venir.
Huit des neuf nouveaux entrants |
Cette AG 2022 s'est terminée avec l'annonce des résultats de l'élection du nouveau Conseil d'Administration. Sur les vingt-cinq membres élus, neuf "nouvelles têtes" ont fait leur apparition. Le résultat de cette élection sur le site de la SHPF : www.percheron-france.org rubrique ACTU.
Gageons que le nouveau Conseil d'Administration aura à cœur d'oeuvrer "Ensemble" pour que le cheval percheron poursuive longtemps encore ce long cheminement qui l'a fait connaître bien au-delà de sa province d'origine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire