vendredi 23 mai 2008

Un homme de fers

Visite chez Emmanuel Fleurentdidier dans les Vosges.

L’occasion de faire quelques photos du ferrage de ses deux traits bretons, Koby et Kevren. L’homme de fers s’appelle Claude Bleeker, et il officie dans la région de Saint-Dié.

JLD.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

MERCI POUR CES DETOURS VOSGIENS



MARGUERITE

Lydie a dit…

La premiere photo est vraiment superbe, dans la mesure ou elle n'est pas classique dans ton genre! Elle ressemble a une photo du calendrier equin de Yann Arthus Bertrand! Peut etre n'apprecieras tu pas la comparaison, car moi meme je n'aime pas trop ces photos avec les "poses" trop theatrales, mais c'est a ca que j'ai pense en voyant ta photo!

Ouadjit a dit…

La première photo est vraiment magnifique, Lydie à raison. Pour la ressemblance avec YAB, je trouve celle-ci bien beaucoup plus vivante. Continuez de nous faire rêver, c'est un véritable bonheur d'aller chaque jour sur ces pages!

JLD a dit…

Merci Ouadjit !
L'évocation de YAB est évidemment flatteuse, mais il y a une différence entre nous deux. Pour ma part, je n'interviens jamais sur les sujets que je photographie. je ne compose pas les photos, c'est à moi d'attraper les bons moments. YAB, lui, quand il photographie les chevaux, il compose les photos.
Il se comporte dans ce cas-là comme un faiseur d'images et non pas en chasseur d'images. Deux tâches très nobles...