jeudi 23 juin 2011

À Cheval Sur Le Ramassage Scolaire

Une trentaine d'enfants de la commune de Thury-Harcourt dans le Calvados viennent de passer une semaine exceptionnelle. Ils sont allés à l'école et en sont revenus à cheval !
Pendant une semaine donc, la ville de Thury-Harcourt et l'Association des Roulottes de la Suisse normande ont mené une expérience-test de ramassage scolaire avec un bus hippomobile fourni par l'entreprise Équi'Marché. C'est Olivia du Bio, que nous avons déjà vue en train de ramasser des cartons dans cette même ville de Thury-harcourt, et Jipsy de Golleville qui s'en sont allées de bon matin chercher les enfants et qui les ont ramenés chez eux le soir.
Le ramassage a été effectué dans deux quartiers et les parcours ont été chronométrés à la minute près. Dans quelques jours, une réunion doit rassembler les élus et les parents d'élèves pour décider si cette formule de ramassage scolaire peut être mise en place d'une manière pérenne.
Collecte de cartons, ramassage scolaire... Le cheval territorial va bon train à Thury-Harcourt grâce à la volonté des élus locaux mais aussi à la constante implication de Virginie et David Corbin qui sont installés à peu de distance de Thury-Harcourt, sur la commune des Moutiers-en-Cinglais.
Association Les Roulottes de la Suisse normande
Équi'Marché
David Corbin
Le Hameau-Hue
14220 Les Moutiers-en-Cinglais
Tél : 06.17.81.53.10

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ahhhh spettacolare iniziativa!!!!
peccato che in Italia nessuno lo faccia!!!!
bravi bravi

Anonyme a dit…

Tous y trouveront leur compte...
Merci JLD, c'est de cette façon, en montrant que le cheval, surtout percheron, à sa place pour certaines activités, (et non tâches, car tâche sous entends tâcheron et un tâcheron est payé au rendement) que tout le monde y trouvera son compte.
Les naisseurs et donc éleveurs qui sauront pourquoi ils font naître, les dresseurs et débroureurs "si ça se dit mais tout le monde comprend", les meneurs qui trouveront par là une activité, fussent-elle partielle, et les "clients", je ne suis pas écolos, et ne me prénomme pas Nicolas, mais ,
Tous y trouveront leur compte !