samedi 21 juin 2014

On Nous A Envoyé

Bernard Defrain.

Après un hiver paresseux pour cause d'humidité, Pensée la boulonnaise a repris le travail.
« Le soleil  est enfin revenu sur la vallée de la Somme. Voici quelques-unes de nos occupations du moment. Les photos de fauchage sont du mercredi 11 juin et celles du fanage du vendredi 13 (j’ai enfin pu essayer la faneuse ramenée début octobre 2013 du Chinaillon, dans le col de la Colombière). Les photos du binage et du buttage ont 2 à 3 semaines ».








Virginia Kouyoumdjian.
Appareil photo en main, Virginia a assisté à la course de percherons montés de Mondoubleau.

« Cette course a été gagnée par Eric Albert sur Sireine de Prainville, avec en deuxième place Alexis Hamon sur Sylvain, et en troisième place Ludivine Charlemagne sur Sissy d'Albe ».


Claude Segaud.

À Chaise-Dieu-du-Theil, il n'y a pas que les enfants qui ont adopté la traction animale. La population de la commune s'y met aussi. Une commune voisine, séduite, semble aussi franchir le pas.

Jean-Marie Rousset.
Venu de Montpellier pour participer au colloque sur le cheval percheron au travail, Jean-Marie Rousset s'est rendu, avant de regagner le sud, sur la tombe de Roger Vallée à Cherré dans la Sarthe.

« Je suis allé au cimetière de Cherré. J'ai fait deux ou trois photos de la tombe de Roger. Voici également la photo qui a permis au sculpteur de graver la tombe. Nous l'avions prise lors d'un Téléthon en 2004, il s'agit de Idem et Ira Bellêmois, le dernier attelage de Roger. Ces chevaux sont magnifiques et super à l'attelage, ils nous ont tout appris et accompagnés dans toutes nos activités. Aujourd'hui, ils ont dix-huit ans et passent des jours tranquilles dans leur champ ».


 


1 commentaire:

Brigitte Guillaume a dit…

La première photo de Claude Segaud a été prise à Saint-Ouen-sur-Iton dans l'Orne, je reconnais les cheminées torsadées...