jeudi 29 décembre 2016

Sourires 2016 > 5

En 2016, les concours modèles et allures ont été, une fois encore, l'occasion de voir les plus beaux spécimens de la race. Mais nous ne pouvons passer sous silence quelques modèles qui nous ont laissés dubitatifs.
Par exemple, présentée par Maxime, cette percheronne, fruit sans doute du croisement contre nature d'une jument et d'un fusil de chasse.

Que dire de ce modèle présenté par Victor ? Il y a sûrement tout : oreilles, yeux, nez, bouche, mais... dans le désordre.

Quant à l'étalon de Vincent, il n'est vraiment pas net. Il est même flou...



Encore un hiver sans neige. Dommage pour Jérôme qui n'avait qu'une envie : essayer la paire de skis que lui a apportée le Père Noël. Alors, le premier tas de sable rencontré a fait l'affaire. Il faudrait lui en trouver un en pente, maintenant...



C'est fait ! On a réussi à libérer Aurore. Pour les remercier, elle a payé un coup à boire à tous ses sauveteurs...



On ne peut que féliciter les organisateurs de concours qui offrent des lots aux éleveurs qui présentent des chevaux. C'est ainsi qu'Isabelle, à l'occasion du Départemental de l'Orne, a reçu deux superbes seaux bien pratiques pour nourrir les chevaux.

Mais là où on est beaucoup moins d'accord, c'est quand on utilise ses seaux pour agresser sauvagement un solide pilier de la race percheronne, le dénommé Qésako.



"Ils me fatiguent les grands, avec leurs percherons..."



Regardez, là ! Y'a un p'tit zoziau caché dans la haie !

3 commentaires:

kuntz isabelle a dit…

Êtes vous sur que j en avais après Quezako?
Je pense pas !
Ça devait certainement quelques un derrière Quezako !
Heureusement que l un des piliers de race me protégeait ! 😀
Isa

Brigitte Guillaume a dit…

Ben oui Jean-Léo, tout le monde sait depuis longtemps que les Percherons sont croisés avec des fusils... C'est pour ça qu'ils sont bien armés pour l'avenir, qu'ils sont tous canons, qu'ils ont de bons aplombs, et qu'ils ne viendrait à l'idée de personne de leur chercher des crosses.
Pour conclure : Les Percherons, c'est de la balle !

BOUTELOUP Valérie a dit…

Solide, le mot est bien choisi...😉
Mais Qésako n'a même pas peur !!!

Bon réveillon 🍸🍾🎉 et festoyez bien...