mercredi 7 décembre 2016

Tradition Respectée




Homme de tradition -son accoutr... habillement en témoigne-, le Père Noël, sorte de distributeur automatique de cadeaux des temps anciens, se fait une règle lors de son déplacement annuel dans le Perche -en général fin décembre- de faire appel à la race percheronne pour le véhiculer.

C'est tout à fait par hasard que nous l'avons rencontré cette année du côté d'Argenvilliers en Eure-et-Loir, entouré d'une bande de joyeux lutins. Pour aller à la rencontre des enfants de la commune et des environs, le barbu de rouge vêtu avait fait appel à Roméo, placide percheron appartenant à Romuald Renault, prestataire local en traction animale.
Malgré son emploi du temps chargé, le Père Noël a pris quelques minutes pour nous confier ses inquiétudes après avoir appris que les effectifs de la race percheronne étaient en baisse sérieuse.
"Vous me voyez faire ma tournée en voiture électrique ?", s'est-il insurgé avant de rejoindre les enfants.







Romuald Renault
06.95.93.45.28.

2 commentaires:

Marcel Binet a dit…

Bonjour à tous
Une certaine personne a eu beau se cacher derrière des lunettes de soleil elle a été trahie par son joli sourire
Marcel

Doriane LAURENT a dit…

c'est bien vrai Marcel, j'ai moi aussi vu son sourire avant même de voir le père noël sur la photo! De toute façon c'est bien ça qui la caractérise même au téléphone la voix est "souriante" et je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu faire la tête...