mardi 14 février 2017

Approbation & Centre de Valorisation

Esprit du Don.

Elixir de Chouannais.

Éclair du Plessis.

Évac du Cangin.

Après-midi 2 en 1, lundi 13 février, à la Maison du Parc naturel régional du Perche, avec le manoir de Courboyer en toile de fond.
Au programme : approbation et sélection pour le Centre de valorisation.
Approbation exceptionnelle au titre d'étalon reproducteur avec 2 candidats ; et sélection au Centre de valorisation, avec 12 candidats. Cela fait donc 14 percherons mâles observés, mesurés, testés, évalués, jugés.
De telles journées ne font bien évidemment pas que des heureux. La joie de certains s'accompagne de la déception des autres. La liste des élus prochainement sur le site de la SHPF (www.percheron-france.org).

Élan de Nesque.

Test de sensibilité tactile.

Diflorus.

Écho de Vanoise.

Elliot du Greffier.

Écho de Vanoise.

Edam des Genêts.

Élan de Nesque.

Don Diego du Perche.

6 commentaires:

Marcel BINET a dit…

Bonjour à tous
Je ne sais pas si cela vient des photos (ou du photographe) mais je trouve qu'il y a de beaux spécimens .....je parle des chevaux bien sûr!!!!!
Marcel

Brigitte Guillaume a dit…

Je ne savais pas qu'il y avait des approbations exceptionnelles ?

Pierre-Yves Berger a dit…

Bonjour,
Je suis surpris que la Commission d'approbation n'ait pas approuvé un fils noir de Kemo, car d'après les photos de JLD et celles de la SHP, ce cheval m'a paru être un très joli modèle, répondant à la demande de beaucoup, noir, léger, etc.
Quel pouvait donc être le problème de ce cheval ? Ça pourrait nous aider de le savoir, par rapport à la production générale de Kemo.
Pierre-Yves.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Une petite explication concernant elixir.
Le petit problème est que lundi dernier elixir a obtenu une note négative dans le poste allures et aplombs.
Malheureusement cela arrive le jour où il ne faut pas.

JJ LEON

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je me suis posé la même question que Monsieur Berger concernant Elixir. Je ne sais pas vraiment comment fonctionne l'approbation des étalons, j'ai donc fait des recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Auriez-vous des liens qui décrivent le processus ? Faut-il obtenir une approbation pour chaque saison de monte ? Je comprends qu'il y aurait à la fois une note minimale d'ensemble et des notes éliminatoires ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à en savoir plus.

Sylviane Letertre a dit…

Nous n'aimons pas publier sur ce blog des commentaires "anonymes", mais les questions soulevées par ce dernier commentaire sont intéressantes dans le sens où elles montrent que l'information ne circule pas plus à notre époque qu'au Moyen-Age. Je parle de la vraie information, utile, sans parti pris, pas de l'information donnée par ceux qui savent tout sans rien savoir, qui dégainent plus vite que leur ombre, et qui pataugent ensuite dans des marches arrières contre-productives.