samedi 15 avril 2017

En Vrac

Attelage.


Claude Segaud et le Syndicat ornais du cheval percheron nous invitent au traditionnel Rallye du 1er mai. Le départ des chevaux, attelés et montés, aura lieu au terrain de football de Chaise-Dieu-du-Theil dans l'Eure (8 h 30 à 9 h 30).
Avec une halte déjeuner à Saint-Martin-D'Écublei.
Contact : Claude Segaud au 06.14.08.65.11.



Céline Maudet nous fait savoir que le Comité des fêtes de Sainte-Anne-de-Champfremont dans la Mayenne a lancé une invitation aux meneurs et cavaliers de l'ADAO (Association départementale d'Attelage de l'Orne) pour participer à une randonnée le dimanche 30 avril.
Inscriptions au 06.33.43.56.56. avant le 21 avril.


Filière équine.

Équi-ressources nous annonce la tenue d'un forum des métiers et des formations de la filière équine à Rouen le 18 mai.
Pour en savoir plus, voir le programme à suivre.


FECTU.


Pit Schlechter, président de la FECTU (Fédération européenne des chevaux de trait), nous a fait parvenir cette photo de groupe prise lors de l'Assemblée générale de la FECTU, il y a quelques semaines au Portugal.

Small Farmer's Journal.


Objectif atteint ! L'opération de financement participatif lancée par Lynn Miller (photo ci-dessus) pour parvenir à faire paraître le n° 160 du Small Farmer's Journal s'est conclue de manière positive et la somme espérée de 25000 $ a été atteinte. Tous les lecteurs de par le monde attachés à ce magazine de grande qualité ne peuvent que souhaiter longue vie au Small Farmer's Journal après cette passe difficile.

Initiation & Menage.


Ceux qui se sont aventurés dans le dossier débardage du dernier numéro de Sabots, le n° 77, auront appris que l'entreprise de travaux forestiers de Jean-Baptiste, Léo et Vivien Ricard avait mis la clé sous la porte de l'écurie.
De Grande-Synthe dans le Nord, en périphérie de Dunkerque, Jean-Baptiste Ricard nous fait parvenir deux photos prises dans les bois de cette ville très engagée dans l'utilisation de la traction animale.
Il nous dit qu'il y a retrouvé avec plaisir Rio Grande et Lasso du Jardin, les deux ex-chevaux territoriaux de Trouville-sur-Mer désormais employés au transport d'enfants à Grande-Synthe. Jean-Baptiste Ricard nous dit aussi qu'il a passé une semaine dans cette ville, pour assurer une initiation au débardage et au menage en forêt à l'intention des meneurs du service traction animale de cette ville. Une nouvelle session d'une semaine est prévue.
Ex-débardeur professionnel, Jean-Baptiste Ricard entend garder un pied dans la traction animale en répondant à d'éventuels besoins en matière d'initiations au débardage, au menage et en dressant des chevaux à la demande.
Jean-Baptiste Ricard : 06.14.09.80.87.


Le Jardin de l'Espérande.


On ne vous présente plus Anne et Jérôme, du Jardin de l'Espérande. Ils nous envoient un petit résumé en images de ces derniers mois, toujours en compagnie de Berta et Kiona, leurs deux juments traits belges.
















Retrouvez Anne et Jérôme sur :
www.jardin-esperande.blogspot.fr

Cliquer sur les documents et photos pour les agrandir.

1 commentaire:

Brigitte Guillaume a dit…

Nous avons ici la démonstration, en contemplant toutes ces initiatives diverses et variées, que le petit monde du cheval de trait est loin d'être moribond... Persévérons !