samedi 6 juin 2020

Le Beau Danube Noir



Crinière au vent, robe noire luisante, Danube de l'Ambou fend l'air qui, en ce premier lundi de juin, caresse les collines percheronnes.
Ce beau Danube n'a rien d'un long fleuve tranquille et le galop endiablé n'est pour lui qu'une partie de plaisir.
Le cheval percheron, cheval de diligence du début du 19ème siècle, converti en cheval agricole pour le plus grand plaisir d'une Amérique séduite par ses nombreuses qualités - et le noir de sa robe - a toujours à cœur d'affirmer ses grandes facultés d'adaptation et sa polyvalence.














Danube de l'Ambou
Isabelle Kuntz et Valérie Bouteloup

3 commentaires:

Isa a dit…

Merci à vous pour ces magnifiques photos de la campagne percheronne au printemps. C est grâce à vous aussi que la race percheronne voyage autant à travers le monde !
Je tiens à remercier aussi ma coéquipière Valérie ainsi que les autres personnes qui contribuent à ce rendu,et je n oublie pas mon fidèle compagnon Danube un cheval pas comme les autres !

Bouteloup Valérie a dit…

Le rendu est vraiment magnifique, tout était réuni le beau temps, le beau Danube avec sa robe brillante et les photographes. Merci à vous deux

Brigitte Guillaume a dit…

Je rappelle à toutes fins utiles, que le Danube prend sa source dans la Forêt... Noire !