mercredi 3 juin 2020

Les Gestes Barrières



La pratique des gestes barrières m'est devenue coutumière, il y a de nombreuses années. Entre les mois de mars et de juin. Avec une règle à respecter systématiquement : passer au-dessus ou au-dessous. L'objectif étant de ne pas prendre le risque de mal refermer cette barrière percheronne qui se révèle être, bien souvent, d'une construction peu académique.



Si j'ai bien intégré dans mon quotidien percheron les gestes barrières, j'avoue, preuves photographiques à l'appui ci-dessous, qu'en matière de distanciation sociale, il m'arrive de ne pas respecter les règles imposées récemment, à savoir, abandon des salutations tactiles et surtout application stricte de la règle dite des "un mètre".
Mais je sais que je peux compter sur vous pour ne rien révéler de mes écarts de conduite.



















3 commentaires:

Binet Marcel a dit…

Bonjour JLD
Quand on franchit une barrière il faut prendre 2 précautions
1) se mettre au régime pour pouvoir passer entre les barreaux
2) quand on passe par dessus il faut faire attention à ce que les pieds ne glissent pas sinon......ouille !!!!
Salut à tous
Marcel

Adélaïde a dit…

Toujours autant d'humour sur ton blog! I like it! Merci Jean-Léo.

Brigitte Guillaume a dit…

Je suis ravie de voir Jean-Léo avec un genou à terre, surtout en ce moment...