lundi 13 juin 2011

La Marche Du Temps

Le temps se serait-il arrêté ?
En tout cas, au haras de la Poupardière à la Baconnière, l'horloge des écuries, sans doute mal lunée, ne donne qu'une seule heure : midi un quart. Que l'on se rassure, sur ce coin de terre mayennaise, les planètes continuent à tourner comme partout ailleurs.
Pour combien de temps encore ?...
À la Baconnière comme en d'autres lieux, les concours SHF / Utilisation sont dans l'air du temps. Il y a plusieurs années que les Haras nationaux ont mis en place ces incitations à l'attelage des chevaux de trait. Signe des temps qui changent, on commence à parler de concours d'utilisation qui seraient davantage orientés vers les nouvelles utilisations des chevaux de trait.
Avec un temps mitigé, la journée s'est déroulée en compagnie des nuages, avec de temps en temps de belles éclaircies. À voir certains sourires éclatants, on peut penser que les participants ont pris du bon temps.
Parmi les temps forts de cette journée, le parcours de maniabilité. "Tu as fait 2:34", annonce la préposée au chrono. "C'est le meilleur temps".
À la fin du concours, les meneurs et leurs grooms se sont séparés sans perdre de temps. L'un d'eux a bien tenté : "On prend un verre ?". "J'ai pas d'temps à perdre, il y a les animaux à soigner", s'est-il entendu répondre.
En ce samedi veille de Pentecôte à la Baconnière, rien ne pouvait arrêter la marche du temps, pas même une vieille horloge récalcitrante...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir à tous

salut JLD, d'après toi faut-il mieux une horloge qui est arrêtée ou une horloge qui retarde?




réponse:il faut mieux une horloge qui est arrêtée car elle est à l'heure 2 fois par jour alors qu'une horloge qui retarde n'est jamais à l'heure!!!

MARCEL

Anonyme a dit…

J'etais present au concours a la Baconniere. Bravo JLD pour ces magnifiques photos