Chaque année, les Horse Progress Days sont l'occasion de découvrir la ou les nouveautés du moment. À Clare dans le Michigan, dans une chaude ambiance qui dépassait les 40° en après-midi, ce sont sans conteste le porte-outil Homesteader de chez Pioneer et la nouvelle faucheuse I & J qui ont eu les faveurs des connaisseurs américains.
Commençons par un petit éclairage sur le porte-outil Pioneer.
Prévu pour être utilisé avec deux chevaux de type trait ou plus légers, de type Haflinger par exemple, le Homesteader, porte-outil à siège, est destiné selon les constructeurs au "hobby farmer", c'est à dire pour la petite agriculture sur des surfaces réduites, le maraîchage... ou le gros jardinage.
Le Homesteader peut accommoder six outils différents, vendus séparément : un soc de charrue, un cultivateur, une herse, un brise-mottes, des disques billonneurs et une arracheuse de pommes de terre. Ces outils peuvent être changés rapidement, sans outillage particulier, grâce à une barre d'attache à deux points. Cette barre est située à l'avant du siège pour permettre au meneur d'avoir une bonne visibilité de l'outil. Le porte-outil est aussi doté d'une pédale directionnelle pour un meilleur contrôle de l'outil.
Pioneer : http://www.pioneerfarmequipment.com/
À suivre dans quelques jours, la faucheuse I & J.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire