De gauche à droite : Sandra Barré, chargée de mission Utilisation à la SHPF ; Lionel Blanchet, président de la SHPF ; Jean-Pierre Gérondeau, président du Parc naturel régional du Perche ; Camille Henry, responsable du Pôle valorisation des ressources auprès du Parc ; Denis Guillemin, directeur du Parc ; le colonel Puligny, commandant du régiment de cavalerie de la Garde républicaine.
Des membres de la Garde républicaine, parmi lesquels le colonel Puligny, ont fait étape à la Maison du Parc du Perche le 23 mai où ils ont été reçus par Jean-Pierre Gérondeau et Lionel Blanchet. Cette visite avait bien sûr à voir avec la race percheronne.
La Garde républicaine avait fait savoir qu'elle souhaitait voir des percherons de type diligencier, hongres ou entiers, de robe grise, pour éventuellement les incorporer à son écurie. Ce sont 7 percherons répondant exactement à ces critères qui ont été présentés au colonel Puligny accompagné de plusieurs membres de la Garde et en particulier d'un vétérinaire.
Deux percherons ont finalement retenu l'attention des hommes de la Garde républicaine : Tonic de Charlotte (par Czar of Livingstone Valley et Idole de Charlotte par Benhur) appartenant à Hubert Sénéchal de la Sarthe et Apollo 7 (par Ruby de Theuret et Lutine des Marais par Galopin Delanoé) appartenant à Michel Poulin de l'Eure-et-Loir. Avant d'être définitivement incorporés et pour devenir timbaliers de la Garde, ces deux percherons vont devoir répondre à quelques tests pour savoir si leurs oreilles sont bien en mesure de supporter la musique de la Garde. Ce que tout le monde espère, bien sûr...
La visite de la Garde républicaine en images.
Pour en savoir plus, consulter le site de la SHPF (rubrique Actualités) qui a publié deux sujets à propos de cette visite : www.percheron-france.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire