mardi 18 juin 2013

Un Concours De Circonstances


















De nouvelles circonstances.
Puisque c'est la 2ème année que le concours itinérant du Mêle-sur-Sarthe dans l'Orne se déroule dans un nouveau cadre, celui du lac de la zone de loisirs.
Nouvelle circonstance encore, avec le jour du concours. Pour la 1ère fois cette année, ce concours était programmé un samedi. Désormais, tous les concours de l'Orne se déroulent soit le samedi soit le dimanche. Cela découle bien évidemment de la nouvelle géographie "professionnelle" de l'élevage percheron, avec un nombre d'agriculteurs en baisse et de plus en plus de gens qui ont des difficultés à se libérer en semaine. D'autant plus qu'il ne faut pas seulement considérer les éleveurs mais aussi les aides, celles et ceux qui tressent, qui présentent et qui, pour beaucoup, travaillent la semaine.
Nouvelle circonstance enfin, avec tous les concours ornais qui appliqueront le déplacement des chevaux en triangle au moment du jugement des allures.
Une grosse vingtaine de percheronnes se sont retrouvées en ces nouvelles circonstances samedi après-midi au bord de l'eau du lac.









1 commentaire:

Brigitte Guillaume a dit…

En photographiant un Percheron sortant d'une voiture (...), "JLD" a trouvé, tout seul, le moyen de faire remonter, d'un seul trait, les ventes d'automobiles en France...
Et dire que les publicitaires n'y avaient même pas pensé.
Alors lançons un appel de "circonstance" : Des chevaux Percherons dans des pubs...C'est pour quand ?
Faisons preuve d'imagination !