Bruno Perichon aux guides de son attelage percheron, sur la Route de la Lentille 2013.
Alors que la mère des Routes, la Route du Poisson, épreuve mythique à la renommée internationale, n'est plus la voie royale qu'elle fut il y a encore quelques années, les Routes régionales, départementales, bref, les "petites Routes" affichent une santé remarquable.
À l'aspect compétition emprunt de sérieux de l'une s'oppose l'ambiance conviviale et festive des autres. En 2013, la Route de la Lentille, organisée de main de maître par Léon Richaud dans la région du Puy-en-Velay, a été un excellent exemple de ces petites Routes qui montent vers les sommets de l'attelage.
En 2014, nous reverrons sans doute une grande partie des participants à l'édition 2013 de la Route de la Lentille, mais cette fois en terre bourbonnaise sur les "Sentiers des Vignes". En effet, Route de la Lentille et Sentiers des Vignes pratiquent l'alternance. Cette année, dans l'Allier, en terre bourbonnaise donc, nous retrouverons aux manettes Bruno Perichon, bien connu du monde percheron. Pour leur 3ème édition, les Sentiers des Vignes auront lieu les 6, 7 et 8 juin et se dérouleront autour de Saint-Pourçain-sur-Sioule dans le vignoble saint-pourcinois, un vignoble de 650 hectares parcouru de nombreux chemins et sentiers sur les rives gauches de l'Allier et de la Sioule, au sud de Moulins.
Le programme des Sentiers des Vignes, épreuve disputée par équipes de deux attelages, comportera plusieurs temps forts, par exemple une épreuve humoristique au cœur de la ville de Saint-Pourçain-sur-Sioule, une randonnée au clair de lune, un routier en relais de cave en cave, une maniabilité miroir...
Pour en savoir plus sur les Sentiers des Vignes, jetez un coup d'œil sur le site www.attelage-bourbonnais.fr
Pour en savoir encore plus, contactez Bruno Perichon
04.70.43.05.87. ou 06.75.00.96.24.
Photos : Route de la Lentille 2013.
1 commentaire:
bonjour a tous.N'oublions pas la route d'alsace qui se déroulera du 1 mai au 4 mais chez notre ami libellule a WETTOLSHEIM;
Enregistrer un commentaire