Julien Fouasnon (Orne) avec Biguine du Bon Ru.
Victorieuse à deux reprises du challenge Inter Syndicats disputé sur trois épreuves (montée, attelée en simple et attelée en paire), l'équipe sarthoise allait-elle réussir la passe de 3 ? Cavalier et meneurs du Syndicat percheron Eure-et-Loir/Loir-et-Cher en ont décidé autrement. Une victoire définitivement scellée par une fin de parcours renversante de l'attelage en simple sarthois.
Marie-Ange Lebréquer (Trait augeron) avec Majesté du Bocage.
Stanislas Simonenko (Mayenne) avec Quénio.
Au total, sept équipes se sont alignées au départ de cette compétition ludique mais néanmoins sérieuse qui, depuis trois ans, pimente amicalement le concours national de la race percheronne.
Pour cette 3ème édition, on a enregistré avec plaisir la présence d'une équipe de la Mayenne ainsi que de deux équipes féminines, l'une de l'Orne et l'autre de la Sarthe. À noter l'excellente performance de l'équipe féminine de la Sarthe qui se classe à la seconde place devant l'équipe Trait augeron.
Au 1er plan, Céline Maudet (Orne, féminine) avec Ouraline de Réno et Raclette de Senou ; à l'arrière plan, Corentin Jousset (Orne) avec Ténor du Buat et Sheyrann La Cohuière.
David Bréhin (Mayenne) avec Carla de Beauvais.
Mélodie Frémont (Orne) avec Soxana du Bourguerin.
Pascal Lemieux (Trait augeron) avec Uranie du Bocage et Victor d'Intheville.
Jean-Yves Rolland (Sarthe) avec Una des Prés.
Chloé Galpin (Sarthe féminine) avec Vanille d'Ici.
Bernard Boblet et Dominique Heuzé remettent le trophée 2015 à Sophie Singer de l'équipe 28/41.
D'autres articles sur le concours national percheron 2015 dans les jours à venir.
1 commentaire:
C'est une grande satisfaction que de voir autant de percherons UTILISÉS, certes en loisirs, mais de surcroît le jour d'une grande manifestation d'élevage. Bravo, c'est un bel exemple de symbiose élevage - utilisation. Souvenir : merci à l'investigatrice/ organisatrice du départ il y a qq année ;-))
Percheronnement !
Nb: suite à cette grde journée nationale du percheron je reviendrai livrer mes réflexions à messieurs les éleveurs.
Enregistrer un commentaire