Après un très long intermède rhodanien de plusieurs années où il fut prestataire traction animale en maraîchage et en viticulture, Bernard Dangeard est revenu à la Grande Chouannière pour... une semi retraite bien méritée. Fidèle à la race percheronne, c'est en compagnie d'Ukrain qu'il profite des fenêtres climatiques rares en ce mois d'avril pour faire son jardin et plus précisément en ce jour, pour planter des pommes de terre sur un bout de terrain qui n'avait pas été à pareille fête depuis longtemps.
Après une vie consacrée à promouvoir la traction animale et à former de nombreux utilisateurs, Bernard continue à accueillir des jeunes en formation, comme par exemple Guillaume Van Dijk qui prépare un Certificat de spécialisation Utilisateur de chevaux attelés au CFPPA de Saint-Affrique en Aveyron.
La retraite de Bernard Dangeard est loin d'être oisive puisqu'en plus de son jardin de taille respectable, il accomplit volontiers quelques missions en prestataire maraîchage et en conseil traction animale.
Bernard Dangeard
06.44.11.15.84.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire