dimanche 30 octobre 2016

Des Poulains Dans Le "Petit Perche"



Le  Petit Perche, le Perche-Gouet, va à nouveau, dans quelques jours, revêtir les couleurs percheronnes, le gris pommelé et le noir, à l'occasion de la Foire aux poulains de la Bazoche-Gouet.
"Une foire aux poulains au même endroit mais dans un cadre rénové", nous a-t-on susurré à l'oreille d'une manière aguicheuse.
Carrefour du futur pour les poulains de l'année, la foire de la Saint-Martin de la Bazoche-Gouet, comme quelques autres qui ont survécu, marque pour le cheval percheron la conclusion d'une année et l'entame d'une courte période non événementielle interrompue cependant par le passage de celui auquel on ne croit plus depuis longtemps...










Revoir la Bazoche-Gouet, le 5 novembre dès 9 heures pour la foire aux poulains et le 6 toute la journée pour une grande séquence d'animations illustrant l'utilisation du cheval percheron.

1 commentaire:

Brigitte Guillaume a dit…

Toutes ces photos fleurent bon la vraie vie...
Quel contraste avec tous ces hommes politiques qui se font flasher, sourire aux lèvres, dans les Sommets, les Salons et les manifestations de tout poil (voir site de la SFET)... Gageons à voir cet engouement, que l'avenir des équidés reparte à bride abattue, sinon mieux vaudrait qu'ils passent leur chemin sans nous donner de faux espoirs !