mardi 5 juin 2018

Happy Birthday Outre-Manche





C'est à l'écomusée "Weald and Downland Living Museum" proche de Singleton dans la province West Sussex, que la Société percheronne britannique (BPHS) a célébré publiquement ses 100 ans d'existence. Cet écomusée abrite une cinquantaine de maisons et de bâtiments traditionnels restaurés. Cet anniversaire "percheron" s'est déroulé dans le cadre du festival annuel intitulé "Living History Festival", une reconstitution d'un millénaire d'histoire des îles britanniques.
Au total une cinquantaine de chevaux percherons ont participé à l'événement. Pour l'occasion, une dizaine de percherons "français" avaient traversé la Manche. Parmi ces percherons partis faire la fête en Angleterre, le carrousel monté Eure-et-Loir/Loir-et-Cher, l'attelage de tradition de l'écurie Biget de l'Orne et l'étalon Diplomate Calisto à Arnaud Gicquel du Calvados. 
Le samedi en soirée, Sophie Singer et Dominique Heuzé, tous deux vice-président de la SHPF, ont à l'occasion de ce centième anniversaire, remis un trophée commémoratif à Diana Zeuner, présidente de la BPHS. 


















Sophie Singer, Diana Zeuner, Dominique Heuzé et Rowena McDermott, lors de la remise du trophée.


Voir, très prochainement, le compte-rendu texte et photos de l'événement sur le site de la SHPF.
Rubrique actualités

D'autres photos de ce festival dans les jours à venir sur ce blog.

Aucun commentaire: