C'est par une forte chaleur et avec un ciel par moments orageux, sans pour autant déclencher les foudres célestes, que s'est déroulée l'édition 2018 du Derby " chevaux de trait" d'Origny-le-Butin dans l'Orne.
Cette année, c'est le château médiéval de la commune qui a servi de cadre à cette manifestation attelée forte de près d'une trentaine d'attelages.
Peu connu, le château d'Origny-le-Butin a été construit à partir de matériaux locaux entre la XIIIème et la XVème heure de l'après-midi du 12 juillet de l'an 2018 à l'aide des moyens techniques les plus performants de l'époque.
Inutile, cependant, d’espérer visiter cette oeuvre architecturale magistrale. En effet, une horde de barbares chevauchant d'intrépides chevaux percherons auraient détruit, au cours de la nuit du 15 au 16 juillet, ce trésor architectural du Perche pour célébrer, dit-on, un trophée mondial acquis lors de la toute récente campagne de Russie par quelques uns de nos jeunes compatriotes.
3 commentaires:
J'espère au moins qu'en détruisant ce magnifique château médiéval, cette horde de barbares euphoriques s'est fait quelques bleus...
Super week-end ensoleillé chez les Ornais
Superbe organisation, des bénévoles au TOP !
Des obstacles sympas, coup de cœur pour le château, merci les enfants !
Des chevaux courageux malgré la chaleur
Le photographe toujours au bon endroit, au bon moment pour un rendu magnifique !
MERCI pour ce week-end !
Bonjour à tous
Toujours sérieux Raphaël et très bel attelage et la groom Typhaine par ci Typhaine par là
Amitié
Marcel
Enregistrer un commentaire