C'est à quelques encablures de la ville de Clare dans le Michigan, aux Etats-Unis, que ce sont déroulés les Horse Progress Days édition 2018.
Grand rassemblement de la traction animale moderne, les Horse Progress Days constituent un point de convergence de tout le milieu du cheval de trait et de la traction animale en Amérique du nord. De nombreux étrangers, venus de tous les continents, font le déplacement chaque année. Comme l'an passé en Pennsylvanie, deux entreprises françaises, la Sellerie Percheronne et Jourdant étaient présentes sur l’événement avec un échantillon de leurs productions, le collier Agilis pour la Sellerie Percheronne et le porte-outil vigneron et maraîchage pour Jourdant.
La police de Clare dispose d'une brigade montée de six chevaux dont deux percherons de robe noire présents sur l’événement.
Le collier Agilis de la Sellerie Percheronne est présenté sur une jument percheronne lors du défilé des races qui cloture la journée.
La charrue vigneronne Jourdant présentée par Bob Erickson et ses deux ânes à l'occasion des démonstrations de petits matériels destinés au maraîchage, au travail dans la vigne et à la petite agriculture.
En 2019, la 26ème édition des Horses Progress Days se déroulera les 5 et 6 juillet à Arthur en Illinois.
2 commentaires:
Outre les chevaux, la sellerie, et le matériel, quel déploiement de couvre-chefs !
Casquettes, Chapeaux, bonnets et foulards, feraient presque penser que dans ce pays, il est possible de n'en faire qu'à sa tête. Une petite question toutefois, ce sont deux migrants qui se font arrêter par le policier ou deux Chinois ?
Ce sont en effet des migrants ou plutôt leurs ancêtres étaient des migrants . Mais c'est de l'histoire ancienne,très ancienne, puisque,persécutés en Europe, les Amish sont arrivés aux 16ème et 17ème siècles en terre américaine à "l'invitation" de William Penn, qui a donné son nom à la Pennsylvanie.
Enregistrer un commentaire