Ce samedi matin, lassés par une semaine "rurale", à vivre "percheron", nous avions décidé d'aller respirer l'air vivifiant et animé de la grande ville ... Le Mans par exemple.
Quelle ne fut pas notre surprise en zone péri-urbaine, dite ZAC, d'apercevoir une de ces silhouettes "pommelées", qui nous est si familière.
Un arrêt s'imposait.
Nous avons tout de suite reconnu quelques bons amis ... du Perche. Guy, Mona, Estelle, Lysiane. Ils n'étaient pas venus seuls mais avec Betty-la-grise et Vanda-la-Noire.
Alors au diable les plaisirs de la ville ! Nous avons repris une petite tournée de percherons, en images.
1 commentaire:
C'est une bonne initiative que d'aller dans des lieux publics comme ici un magasin TERRES et EAUX,si tu ne viens pas au cheval de trait, le cheval de trait ira à toi.
C'est assez difficile de faire venir les gens à la campagne pour voir travailler un cheval dans son environnement habituel,je peux le dire car chaque année nous proposons des démonstrations gratuites ,labour, binage et buttage des patates,arrachage et ramassage des patates.
Au cours de ces démonstrations les gens peuvent mener au cordeau pendant un tour, le temps de faire quelques photos,c'est gratuit mais nous n'avons pas foule.
Bernard DEFRAIN
Enregistrer un commentaire