Cet après-midi 19 octobre 2019, la jumenterie percheronne, réputée, de Monique et Alain Patout, de Montigny dans la Sarthe, a été dispersée aux enchères publiques pour cause de départ à la retraite.
C'est maître Patrice Biget, d'Orne Enchères, bien connu dans le milieu percheron puisque lui-même éleveur et meneur de chevaux originaires du Perche, qui a officié lors de cette vente, devant un public largement composé d'éleveurs. Il était assisté, à cette occasion, de maître Nowakowski
Comme l'on pouvait s'y attendre pouliches et juments ont aisément trouvé preneurs, mais la surprise est venue d'un acheteur inconnu dans le milieu percheron qui s'est porté acquéreur de pas moins de 10 des 16 percheronnes proposées à la vente.
L'élevage de Monique et Alain Patout est un des plus réputés de l'élevage percheron français et l'émotion était palpable parmi la famille et les amis de "la Rousselière".
Plus d'informations sur cette vente dans les jours à venir.
2 commentaires:
J'ai vraiment apprécié les photos de la Vente D'Atout.
Cela me permet de voir et de me tenir au courant
des activités de la race Percheronnne en sol Français.
Merci Jean-Léo.
Cher Daniel, il ne nous reste plus maintenant qu'à aller faire une vente aux enchères au Québec et quelques virées percheronnes dans la neige.
Jean-Léo
Enregistrer un commentaire