Un après-midi d'automne, tout à fait ordinaire, dans le Perche.
Le soleil joue à cache-cache avec les nuages et perd souvent la partie. Par intermittence, le ciel laisse éclater sa colère et tente d'inonder notre bas monde.
Il doit bien y avoir quelques percherons à se mettre sous l'objectif en ce coin de Perche ! Tiens, par exemple, Doline et son poulain Kéranno, appartenant à Aurore Paupy.
Le ciel gronde. Il faut reprendre la route. Une route aux habits dorés. Pour combien de temps encore ? Quelques jours sans doute.
Dans une vaste prairie, quelques percheronnes encore. Hestia d'Égée, de l'élevage Valérie et Davy Gesbert, affiche une belle indifférence, toute occupée qu'elle est à tondre méthodiquement cet enclos au tapis reverdi depuis peu.
L'orage gronde à nouveau. Les nuages ont le regard noir.
Soudain, en passant à peu de distance du village perché de La Perrière, le ciel s'illumine de mille feux. Un véritable festival des lumières. Alors qu'il allait disparaître derrière l'horizon, le soleil, en intermittent du spectacle, se voit offrir quelques minutes pour exprimer tout son talent. Cinq minutes très exactement, juste avant le baisser de rideau.
4 commentaires:
Très belles photos
Très belles photos
Bravo à ces deux magnifiques juments percheronnes qui illuminent les paysages de l'automne du
Perche
Mon théâtre préféré en toute liberté ! Jolies couleurs bien captées, merci.
Enregistrer un commentaire