mercredi 4 novembre 2020

Un Sabots d'Automne

 


Le numéro 99 du Magazine Sabots vous propose une large palette de reportages "chevaux de trait" et "traction animale".


En ouverture de ce numéro, une double page avec quelques grandes photos "masquées" prises lors des concours percherons.


Suit une grande bouffée d'oxygène, avec un reportage réalisé sur le site géologique de Pierrefitte, près d'Étampes, en Essonne. Vous retrouverez dans ce reportage Jean-Baptiste Ricard, Louise Drieux, Bruno Buttard, attelés à des travaux de broyage sur les pentes de coteaux calcaires.



En parcourant ce Sabots d'automne, vous ferez aussi une halte au Haras-du-Pin, à l'occasion du Concours National Percheron.


Sabots vous fait aussi voyager à Sargé-sur-Braye, en Loir-et-Cher, à l'occasion de la vente aux enchères du "Musée percheron" d'Arsène Janvier.



Pleins d'autres sujets encore dans ce numéro, débardage, chevaux bretons, chevaux comtois ....
Dans les "Maison de la Presse".

1 commentaire:

Jean Flémal a dit…

Bonsoir Jean Léo. Reportage sur Equivini 2020 dans "sabots" sans photos des cavaliers y participant, malgré le nombre impressionnant de clichés pris par deux photographes dont le directeur de la revue. Le rendu journalistique de cette manifestation est bien loin d'être du reflet de cette randonnée. Beaucoup d'équipages pour lesquels "attelage" s'est fait l'écho, rien de plus normal. Par contre, pour ce qui est des cavaliers dans "sabots"...! Bien cordialement. Jean