Vous l'avez déjà rencontré. Avec Nomade, ardennais belge, il battait les fougères par une belle journée d'été sur la corniche de Pail. On le retrouve, cette fois encore sur les hauteurs de Pail, par une belle journée d'hiver. Mettons-nous pour quelques heures dans les pas de l'homme de Pail.
Groggy, sonnées par l'hiver, les fougères ne sont plus l'objet des foudres d'Etienne Poupinet. Cette fois, les envahisseurs ont pour nom bouleaux, résineux et autres arbustes colonisateurs de landes. L'association d'insertion Etudes & Chantiers a dépêché sur ces lieux, propriété du Conseil général de la Mayenne, un groupe d'action armé de tronçonneuses. Etienne et Nomade complètent cette troupe d'élite bien décidée à rendre à la lande ses caractéristiques de milieu ouvert.
Attendue, ce qui ne signifie pas invitée, la neige s'est ingéniée à faire taire tous ceux qui répètent à longueur de temps qu'il n'y a plus de saisons.
A la mi-journée, les troupes se sont octroyé quelques moments de détente. Nomade et Etienne ont partagé un repas autour d'un bon feu. Au menu : picotin pour l'un et saucisses grillées au feu de bois pour l'autre.
1 commentaire:
Tu n'as pas les doigts gelés? Tu arrives, encore à appuyer sur le déclencheur....
Merci pour ces belles photos, avec les flocons et la fumée, c'est du plus bel effet.
Chris
Enregistrer un commentaire