... British Horse Loggers. C'est-à-dire l'Association des débardeurs au cheval britanniques. Avec en images le président Doug Joiner accompagné de sa percheronne Ella. Nous le suivrons de sa maison traditionnelle à colombages près de Ledbury jusque dans le bois de Childer.
Si l'association compte 200 membres, il n'y a qu'une quinzaine de débardeurs qui vivent exclusivement de leur activité. Pour les chevaux, quelques Shires, Clydesdales, mais aussi des Gypsy Cobs et surtout des chevaux continentaux, ardennais, traits belges, percherons.
BHL bénéficie d'un soutien de poids puisque le Prince Charles est le parrain de l'association et qu'il possède lui-même deux chevaux de travail, des Suffolk Punch qu'il confie à des débardeurs professionnels.
En 2012, les débardeurs britanniques organisent, les 7, 8 et 9 septembre, un grand rassemblement de la traction animale appelé "British Festival of the Working Horse" qui aura lieu à Windsor Great Park. Beaucoup de démonstrations et de compétitions qui ne se dérouleront pas par équipe mais d'une manière individuelle.
Doug Joiner espère que de nombreux "continentaux" traverseront la Manche avec leurs chevaux pour participer à l'événement. Un dédommagement est prévu pour le transport.
Pour en savoir plus sur les débardeurs britanniques : www.britishhorseloggers.org et sur le festivel 2012 : www.britishfestivaloftheworkinghorse.co.uk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire